Chantal Bauwens est journaliste de formation et vit en Belgique. Dans ses ouvrages, elle traite divers sujets de société : la maladie d'Alzheimer, l'infidélité masculine, les sites de rencontres, la vie après la mort, la différence via l'autisme, la vengeance féminine, le divorce, le métier d'écrivain, la précarité dans les familles mono-parentales, le harcèlement féminin, l'amour...

Une écriture fluide non sans une pointe d'humour pour adoucir les récits sensibles emmène ses lecteurs sur des terrains parfois mal connus. Depuis 2006, ses livres ont la faveur des médias (radios, presse, télévision).
Quinze livres déjà parus.

 

 

 

     
     

Sous la forme d'un journal commencé en 1971, les expériences d'une adolescente confrontée au harcèlement, aux attouchements sexuels, aux tentatives de viols, à la domination masculine ou féminine : parents, photographe, médecin, collègues, patron, patronne, copains...
 
Année après année, une jeune femme en construction apprendra qu'elle est une proie pour l'homme et n'est son égale qu'en théorie. Pourra-t-elle devenir une adulte équilibrée, épanouie dans sa vie privée et professionnelle tout en faisant fi de ses mauvaises expériences ?
 
Témoignage pour comprendre que les abus sexuels, mentaux et physiques existent depuis toujours. Comment surmonter les expériences négatives, avancer sans haine, ni tomber dans la victimisation éternelle et le ressentiment.
 
Un récit progressif, remuant non sans humour et intergénérationnel.

 

Le site de l'auteure www.chantalbauwens.com

Contacter l'auteure :  contact @ chantalbauwens.com